Bertrand Cantat, le jour d'après
Source : metronews.fr
Mis à jour : 01-10-2013 16:22
- Créé : 01-10-2013 14:28
ROCK - Au lendemain de la publication du nouveau single de Bertrand Cantat, "Droit dans le soleil", le patron de son label a réagi sur RTL, évoquant notamment le futur plan promo autour de la sortie de l'album le 18 novembre.
On parle beaucoup de Bertrand Cantat depuis quelques jours. La sortie de son nouveau single, Droit dans le soleil, premier extrait dépouillé d'un album solo qui sortira sous le nom de scène de Détroit, s'avère assez mouvementée. Mais comment se porte l'ex-leader de Noir Désir, qui allait forcément déchaîner les passions avec ce retour ? "Il alterne avec des moments d'euphorie, mais globalement c'est quelqu'un qui souffre énormément et qui porte le poids de ce qu'il a fait depuis 10 ans", a réagi Olivier Caillart, directeur général de Barclay, à l'antenne de RTL.
Seulement des émissions musicales
La maison de disques historique de Noir Désir devait forcément s'attendre à une telle vague de commentaires. "On savait que la sortie du single allait susciter beaucoup de réactions, confirme le boss du label. Il n'a pas peur mais il voit bien que depuis dix ans les moindres faits et gestes suscitent beaucoup de réactions. Il attend surtout de voir si les gens adhèrent à son nouveau projet."
Si on sait déjà que Bertrand Cantat partira en tournée, peu d'informations ont circulé sur un éventuel plan promo. "Comme à l'époque de Noir Désir, il va faire très peu de choses, annonce Olivier Caillart. On va essayer de se concentrer sur des émissions qui resteront dans un cadre strictement musical. C'est évident que c'est un projet difficile à gérer, il fait partie des gens qui pensent qu'il a le droit à une dernière chance." En attendant, le public semble adhérer à ce nouveau projet puisque le titre se classe actuellement à la deuxième position sur iTunes. L'album en question, intitulé Horizons, sortira le 18 novembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire